Rédaction SEO : est-elle si différente des autres rédactions ?

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La rédaction SEO est un outil très important à utiliser sur votre site Web. C’est notamment le cas lorsque la concurrence gagne en intensité, car elle peut être un facteur déterminant dans la réussite du trafic de votre site. Mais il faut comprendre ses objectifs. En effet, la rédaction du référencement est destinée à plaire à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche. Ceci afin de booster votre positionnement dans les résultats de recherche et gagner plus de visibilité.

La différence entre la rédaction web et la rédaction SEO

La principale différence entre la rédaction Web régulière et la rédaction SEO est que cette dernière vise à plaire à un autre type de lecteurs. Ces lecteurs se présentent sous la forme de robots des moteurs de recherche, qui parcourent le Net à la recherche de données. Malheureusement, ces robots sont beaucoup plus limitésque les êtres humains en termes de compréhension des contextes. Si vous écrivez un article qui a un sujet vague et une compréhension floue, il y a de fortes chances que ces robots ne reprennent pas le contenu que vous avez écrit. Donc, si vous essayez d’appliquer le second degré ou les jeux de mots dans les parties pertinentes de vos textes, ils le comprendront encore moins.

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Il est alors très important d’aider les robots des moteurs de recherche à faire l’association entre les mots et leur signification dans votre contenu. N’oubliez pas qu’optimiser la rédaction de manière SEO ne signifie pas nécessairement la remplir de mots-clés. Les robots des moteurs de recherche analysent les mots et leur signification en les répertoriant dans des thèmes et des corpus, tandis que les humains interprètent le contenu de manière beaucoup plus naturelle. Un audit de référencement est primordial, en particulier dans le cas où un site Web est fortement désorganisé ou a une mauvaise structure de maillage SEO. Cela rendra difficile pour les moteurs de recherche de comprendre les significations et comment les classer.

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La rédaction SEO est-elle faite pour les internautes ou Google ?

Pour répondre à la question, la rédaction SEO se fait principalement pour les internautes bien sûr. Les lecteurs Internet ne resteront pas longtemps sur une page Web qui ne correspond pas à leurs intérêts. Au contraire, ils essaient de s’enfuir le plus vite possible. Et les faire fuir n’est pas ce que vous voulez vraiment, n’est-ce pas ? Mais avant même d’essayer de s’enfuir, ils doivent d’abord trouver votre site Web. C’est là que la rédaction SEO entre en jeu. C’est une véritable stratégie qu’il faut élaborer pour que le moteur de recherche Google propose votre contenu aux lecteurs de manière visible.

Bien qu’en y réfléchissant, votre contenu ne soit pas la seule chose dont les moteurs de recherche feront la promotion, ils feront également la promotion du contenu de vos concurrents, il faut donc être rusé lors de l’élaboration de sa stratégie de référencement, cela peut se faire en structurant correctement les textes ou même en plaçant certains points de repère dans le contenu. Lorsqu’il s’agit d’attirer les lecteurs, voici les consignes à garder à l’esprit :

  • Écrire un français parfait ;
  • Faire une présentation limpide ;
  • Mettre en valeur les points clés.

Les objectifs pour répondre aux besoins des lecteurs et des moteurs de recherche sont assez similaires. C’est une observation plaisante, car elle rend beaucoup plus facile de gérer les deux tâches à la fois.

La rédaction SEO doit-elle être effectuée uniquement en France ?

La rédaction SEO n’est pas un travail d’approximation, elle doit être précise et doit également être effectuée par des francophones natifs. Elle doit toujours être faite en France dans le plus grand respect de la langue et ne doit en aucun cas être sous-traitée en étranger. Le respect des règles grammaticales, de conjugaison et d’orthographe est absolument primordial. La langue française employée doit être vraie et cohérente avec des phrases significatives et une structure appropriée. Un texte absurde et dénué de sens ne fera tout simplement pas l’affaire. C’est particulièrement le cas du référencement local, car des termes locaux doivent être utilisés dans le contenu pour qu’il soit plus approprié. Le rédacteur SEO doit donc se documenter constamment sur de nouveaux sujets pour toujours être en avance sur la courbe.

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